Une gestion du réseau en entreprise pensée par des professionnels
Il est peu probable qu’un novice en plans de bâtiment – tels un intégrateur IT ou encore un architecte ne connaissant pas les interférences possibles de la radio communication par de multiples bornes (AP)- soit capable d’intégrer cela correctement dans un logiciel de conception.
Avec un outil de conception de réseau Wi-Fi bon marché ou gratuit, certains pourront développer une prédiction approximative, mais sans prendre en compte tous les paramètres nécessaires à un bon fonctionnement.
L’aspect Santé et Normes est aussi primordial que ce soit pour des locaux de résidants aînés, des espaces médicaux, tertiaires ou industriels. Nous travaillons et nous sommes formés avec le meilleur produit (et pas le moins cher) du marché : EKAHAU PRO.
Même si ces premières étapes ont été respectées scupuleusement, il sera nécessaire de vérifier sur site (quand tous les aménagements seront terminés).
Wi-Fi entreprise: la validation, un élément essentiel souvent bafoué
Vous avez réalisé une étude prédictive, bravo ! Malgré cette bonne idée, vous n’êtes pas sûr des résultats tant il y a des modifications sur le bâtiment en cours…
Si vous ne faites pas valider la conception de votre futur réseau sur site par un professionnel équipé, vous ne pourrez jamais savoir si votre Wi-Fi sera bon ou médiocre : ce sont vos utilisateurs qui vous l’apprendront à postériori. Et ce sera déjà trop tard ! L’intégrateur IT n’ayant pas la connaissance du bâtiment et de ses nombreux pièges n’est pas souvent en mesure de procéder à des essais sur site en construction.
Rien ne vaut une validation sur site (Validation Survey) pour assurer le fait que le réseau répondra à vos exigences ! Cette étude consiste à se rendre sur place quand la construction est terminée, à simuler le réseau avec des bornes Access Point (AP) et à prendre les mesures réelles afin de créer un rapport précis tel un plan d’”exécution”.
Évitez donc l’amateurisme ! Contactez-nous pour découvrir notre offre de Wi-Fi en entreprise.